Souvenirs maltais [Voyage]

Et voilà, le soleil revient réchauffer notre moral, les vacances de Pâques approchent doucement et il est largement temps de planifier les projets voyages ! C’est pour cette raison que j’ai eu envie de revenir sur la merveilleuse semaine que nous avions passée à Malte, en juin 2012.

Nous logions à Sliema, une petite ville du bord de mer qui possèdent de nombreuses boutiques et restaurants mais qui reste encore largement peuplée par les Maltais de souche [ce qui n’est pas le cas de certaines villes alentours]. Chaque soir, nous parcourions la digue à la recherche d’un bon petit restaurant. Il faut savoir que la cuisine maltaise reprend beaucoup de la cuisine italienne donc si vous aimez les pâtes et les pizzas, vous allez trouver très facilement votre bonheur !

sliema

Vue depuis la digue de Sliema

Il y a énormément des belles choses à découvrir sur cette île chargée d’histoire. Je me contenterais de vous donner quelques idées de villes que nous avons réellement aimé découvrir.

1. Valletta

Valletta est la capitale actuelle de Malte. C’est une petite ville fortifiée, très vivante et assez verte. Elle possède une grande artère commerciale où il est très agréable de faire son shopping. Nous y avons passé deux jours et voici un petit top des lieux que nous avons préférés :

  • le parc Hastings [c’est hyper agréable de s’y poser avec un livre et une bonne glace] ;
  • la co-cathédrale Saint-Jean ;
  • le Palais des Grands Maîtres ;
  • les fortifications ;
  • les maisons des chevaliers.

Valletta 2. Les trois cités (Birgu, Cospicua et Senglea)

Nous avons pris une journée pour visiter les trois cités, trois petites villes qui font face à Valletta. L’une d’elle, Birgu était la capitale de l’île, avant Valletta.  Ce fut une journée particulièrement éprouvante physiquement [petite insolation, bonjour !] parce qu’il faisait assez chaud et qu’il y avait assez peu de zones d’ombre. De plus, ces petites villes sont pleines d’escaliers et de petites ruelles escarpées. Faut pas croire, les magnifiques vues, il faut les mériter !

Birgu - Cospicua - Senglea

Birgu – Cospicua – Senglea

3. Mdina

Sorte de ville forteresse, elle aussi une ancienne capitale de l’île [oui, ils aiment le changement les Maltais…], située au centre de Malte, dans les hauteurs. Le plus impressionnant lorsque l’on visite Mdina, c’est de découvrir la vue superbe que l’on a de toute l’île lorsque l’on grimpe en haut des fortifications. C’est absolument magique ! La ville en elle-même est également très agréable à visiter grâce à ses vieux bâtiments en pierre et ses maisons fleuries.

Mdina

Mdina

 

Personnellement, je vous recommande vivement de visiter cette île ! Elle regorge de coins magnifiques ! Néanmoins, il faut aimer marcher et crapahuter. Si vous êtes un(e) adepte de la bronzette sur la plage, vous serez déçu(e) : les plages de sables sont assez rares. Ce sont généralement des plages de roches, pas hyper agréables pour le popotin…

Ha oui, petit détail qui a son importance : nous y sommes allés pendant la Coupe d’Europe de football. Il faut savoir que les Maltais adooooorent le foot. Chaque restaurant avait son écran géant pour que les clients et les serveurs puissent suivre les matchs. Donc les filles, si votre homme est fan de football et que vous n’appréciez pas ça… Évitez cette destination à cette période [et j’ose même pas imagine ce que ça va donner pendant la Coupe du Monde !]!

Et vous, déjà visité Malte ? 

 

Publicités

2 réflexions sur “Souvenirs maltais [Voyage]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s