Michael Gregorio en Concert(s) au Cirque Royal, ça claque !

Hier soir, j’ai eu l’occasion d’assister à un spectacle vraiment époustouflant : Michaël Gregorio en Concert(s) au Cirque Royal de Bruxelles.

michael-gregorio

Chéri a découvert cet artiste il y a peu dans l’émission de Nagui « N’oubliez pas les paroles« . On est alors allés zieuter des vidéos de son spectacle sur Youtube et bluffés par ce qu’on voyait [et entendait], on a cherché à quel moment il passait par la Belgique ! Coup de chance, il venait pour deux soirs à Bruxelles, à peine un mois plus tard !

Au delà de ses prouesses vocales [pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas, il est imitateur], Michaël Gregorio est un musicien à part entière ! Sur scène, il alterne piano, guitare et batterie sans avoir l’air d’éprouver la moindre difficulté !

Tout au long du spectacle, il ponctue ses chansons de petites pointes d’humour. Ses jeux de mots sont souvent bien trouvés et m’ont fait éclater de rire à de nombreuses reprises [pourtant, je vous rappelle que je ne suis pas bon public]. Il est parfois un brin moqueur, notamment dans son imitation des BBBrunes mais il est surtout très juste et n’hésite pas à se tourner lui-même en dérision !

Ce qui m’a également épatée, ces sont ses « mixages » : il peut chanter une même chanson en imitant deux voire trois artistes en même temps, alternant voix et mimiques d’une phrase à l’autre. Là encore, certains choix sont très drôles [Raphaël qui chante La Compagnie Créole, par exemple], d’autres vous hérissent les poils [de manière positive, s’entend].

Bref, je ne veux pas trop vous en dire pour que ceux qui me lisent et qui désirent aller voir ces concert(s) puissent profiter de l’effet de surprise. Sachez seulement qu’il ne se cantonne pas à un seul style musical mais vous emmène du rap us à l’opéra, en passant par le rock et la chanson française, toujours avec le même talent !

Pour celles et ceux qui cela intéresse, il revient en Belgique les 20 et 21 mai à Liège et le 27 septembre à Virton. Il passe aussi par le Luxembourg, à Mondorf-les-Bains, le 29 mai. Et pour les dates de sa tournée en France, je vous invite à regarder sur sa page personnelle.

Je rajouterais encore quelques mots sur la salle : c’était notre 1er spectacle au Cirque Royal et j’ai été très impressionnée par la taille [et la hauteur surtout] de la salle. Personne sujette au vertige, s’abstenir de réserver dans les balcons ! Passées les 5 premières minutes pendant lesquelles j’avais l’impression de me faire aspirer par le vide, j’ai pu profiter de la vue :

Cirque Royal Gregorio

J’étais également positivement étonnée par la bonne qualité de l’acoustique ! Ça change de l’horrible son de Forest National !

Par contre, on ne voyait pas entièrement l’écran de l’endroit où l’on se trouvait. Or, c’était un élément central du spectacle. Pourtant, nous n’étions pas les moins bien placés donc, de ce côté-là, je trouve que les organisateurs auraient pu être plus respectueux des spectateurs et ne pas proposer à la vente des tickets pour ces places-là. Ou alors, ils auraient pu, au moins, signaler clairement que de cet endroit, on ne pouvait pas profiter de tout.

Malgré ces désagréments liés à nos places, j’ai passé une excellente soirée ! Je n’ai pas vu le temps passer, ri comme une folle et avais mal aux mains à force d’applaudir ! Je peux donc vous assurer que je reprendrai des places lorsqu’il reviendra dans le coin avec un nouveau spectacle !

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, un extrait d’un ancien spectacle où il imitait Christophe Maé :

Publicités

3 réflexions sur “Michael Gregorio en Concert(s) au Cirque Royal, ça claque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s