Bilan de septembre [Livres]

Très petit mois que celui de septembre ! Seulement deux livres lus dont un service presse : Room d’Emma Donoghue et Manuel de survie à l’usage des incapables de Thomas Gunzig.

Pourquoi si peu de lectures ? Sans doute la pression de cette rentrée : des journées très [trop ?] longues, beaucoup de monde à recevoir, trop de questions auxquelles il faut répondre et au final, plus aucune énergie pour la lecture !

Oui, je sais, c’est un refrain que vous avez beaucoup entendu ces dernières semaines [ces derniers mois ?] mais promis, en octobre, je vais me reprendre en main !

Et puis, maintenant que tout le monde a repris le chemin des cours [à part, peut-être, les derniers perdus de la vie qui ne savent toujours pas ce qu’ils vont faire cette année], je vais pouvoir souffler un peu et reprendre un boulot qui me demande moins de contacts et qui, j’espère, me pompera moins d’énergie !

Le programme du mois prochain ? Un Orsenna et un Ishiguro pour honorer un minimum mon challenge ABC. Pour le reste, on verra où mes envies me guident.

Le bon point de ces dernières semaines de traversée du désert ? La fonte de ma PAL ! Vu que j’ai peu de courage pour lire, j’en ai encore moins pour courir les bouquinistes ou pour sillonner les rayons de ma bibliothèque ! Du coup, je n’ai pas eu d’autre choix que de picorer dans ce que j’avais déjà et donc, je commence à voir le fond de la case PAL de ma bibliothèque !

Et vous, ce mois de septembre ? 

Publicités

4 réflexions sur “Bilan de septembre [Livres]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s