Cette soirée était finalement, fort minable

Aujourd’hui, vendredi 27 septembre, c’était la fête de la Communauté française (ou plutôt devrais-je dire de la Fédération Wallonie Bruxelles). Alors, pour fêter ça, la RTBF nous proposait une soirée de concerts exceptionnelle sur la plus belle place du monde. Laissez-moi rire !

J’avais oublié (mémoire de poisson rouge inside) que, déjà l’année dernière, j’avais pesté pour les mêmes raisons. La « soirée » (qui finalement dure une petite heure et demie) est entièrement axée sur la diffusion télévisée. Que les milliers de spectateurs rassemblés sur la Grand-Place n’entendent rien ou ne voient rien, on s’en contrefiche ! Ce qui compte, c’est ce que le téléspectateur voit : un concert avec un public de plusieurs milliers de personnes qui crient et se déchaînent et des groupes/chanteurs qui assurent sur leurs chansons.

Vous allez me dire, c’est une chaîne du service public, elle n’a pas les moyens de mettre en place un matériel aussi sophistiqué que dans les grands concerts ! A d’autres ! Si c’est une question de sous, il suffisait de faire un peu moins de pub et d’investir l’argent gagné dans l’infrastructure ! De toutes façons, avec Stromae en tête d’affiche d’un concert gratuit, d’office ils l’auraient eu leur public ! Ici, on avait droit à deux malheureux écrans géants tellement petits qu’au milieu de la place, tu ne les voyais déjà presque plus ! Déjà, s’ils avaient été placés un rien plus haut, ça aurait déjà arrangé un peu les choses mais non… C’est plus drôle de les mettre bien bas, comme ça, ils ne servent à rien ! Et que dire du son ?! En gros, d’où on était, on n’entendait rien ! Si bien sûr, pour les basses pas de souci mais pour ce qui est des commentaires des présentateurs ou des paroles des chansons, rien ! Limite, j’entendais davantage le gamin à côté de moi qui connaissait les paroles de Papaoutai par cœur (heureusement, comme ça, j’arrivais à suivre un peu).

Et niveau ambiance, on a déjà connu mieux ! Mettre un peu d’animation pendant les pubs, c’est si difficile ?! Ici, tout est tombé à plat ! Déjà que dans le fond, c’était pas très animé. Là, j’ai presque cru qu’on allait s’endormir !

Je ne jugerai pas de la qualité des prestations des artistes, je n’en ai pas suffisamment vu et entendu pour cela. Je crois que je vais me passer la vidéo de l’émission pour ENFIN voir ce que j’aurais dû vivre ! Alors franchement, l’année prochaine, je crois que je ne prendrai plus la peine de me déplacer et je resterai sagement devant ma télé ! J’inviterai mes potes à la maison et je suis sûre qu’on s’y amusera bien plus qu’à cette foutue soirée !

Merci pour ce spectacle qui était bien loin d’être formidable !

Publicités

Une réflexion sur “Cette soirée était finalement, fort minable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s