C’est lundi, que lisez-vous ? #19

C’est le moment de notre rendez-vous hebdomadaire bien sympathique, celui du «C’est lundi, que lisez-vous ?» coordonné par Galléane.

Le  concept ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Couverture Room

Cela faisait deux semaines que je traînais Room d’Emma Donoghue. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce roman. Sans doute la faute à une écriture beaucoup trop enfantine.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J’ai reçu Manuel de survie à l’usage des incapables de Thomas Gunzig grâce à une opération Masse Critique de Babelio, spéciale rentrée littéraire. C’est donc lui que je commence en ce début de semaine pour pouvoir écrire ma critique en temps utile (on ne sait jamais que je sois aussi lente à la détente que pour le précédent…). Je n’ai encore jamais lu cet auteur belge, surprise donc !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Toujours le même dilemme que chaque semaine ! 😉

On verra déjà bien combien de temps je vais mettre pour lire Thomas Gunzig !

Et vous, que lisez-vous ?

Très bonne semaine !

23 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #19

  1. Je lorgne sur Room depuis sa sortie en broché : je craquerais un jour ^_^ Je te souhaite une très bonne semaine livresque, en espérant que tu accrocheras davantage à ta prochaine lecture 🙂

  2. Bonsoir, je me permets de m’incruster, je suis arrivée ici par le blog « Le Rose & le Noir ».
    Ta chronique de Room était intéressante 🙂 Et flippante aussi, je viens de commander Hood de Donaghue (lecture de vacances).
    Très drôle, le titre de ton 2nd livre.

    Le dernier que j’ai fini est le volume 1 de la saga « Le protectorat de l’ombrelle », sympa, mais ça traîîîîîîne.
    Je suis en train de lire « La somme des rêves », de la bonne fantasy de Nathalie Dau.
    Et le prochain, eh bien, Hood s’il daigne arriver à temps chez moi, sinon je continue avec Nathalie Dau et ses nouvelles.

    • Bienvenue ! 🙂
      Je ne connais pas les romans dont tu parles mais je lis assez peu de fantasy (encore un genre à découvrir !).
      Tu viendras me dire ce que tu as pensé de Hood ?! J’espère qu’il te plaira !

      Pour le Thomas Gunzig, le livre a l’air encore plus barré que son titre ! Mais pour l’instant, il se laisse lire facilement ! 🙂

      A bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

