En ces temps de rentrée, je me suis dit qu’il était l’heure de faire le point sur les challenges auxquels j’ai adhéré cette année. Depuis plusieurs mois (en gros, depuis que j’ai commencé mon nouveau boulot), j’ai beaucoup moins de temps pour lire et je suis assez fatiguée. De coup, je prends vraiment la lecture comme un plaisir et m’impose un minimum de contraintes. Mon avancée challengesque s’est donc considérablement ralentie depuis le mois de mai, pour preuve :
Challenges Livraddict :
- Baby Contemporain : 13 livres lus (sur 20). Dernier en date : La Ballade de Lila K en juin.
- Baby Classique : 9 livres lus (sur 20). Dernier en date : Le Portrait de Dorian Gray en avril.
- Baby Drame : 10 livres lus (sur 20). Dernier en date : Les Cerfs-Volants de Kaboul en mai.
Challenge ABC de Nanet : 13 livres lus (sur 26). Dernier en date : La Princesse des glaces en juin.
Challenge des 100 livres : 67 livres lus. C’est le plus facile à tenir pour l’instant puisqu’il n’impose aucun titre et que les bandes dessinées peuvent compter.
Challenge New York en littérature : 9 livres lus (dont 5 bds). Là non plus, aucun titre n’est imposé. Je ne me force pas à choisir des livres qui correspondent au thème mais recense plutôt ceux sur lesquels je tombe par hasard.
Challenge des 100 livres qu’il faut avoir lus : 22 lus mais très peu cette année. Ils font partie de ma culture livresque d’avant blog pour la plupart.
Bref, je suis bien loin d’avoir atteint les objectifs qu’il aurait fallu atteindre pour être à jour en ce début septembre ! Vu mon esprit de contradiction, je ne pense pas arriver à m’astreindre davantage à suivre ces challenges, en tous cas pour ce qui est des Baby et de l’ABC (en gros, j’ai lu la plupart des livres que j’avais vraiment envie de lire parmi ceux proposés). Ce qui n’arrange pas non plus mes affaires, c’est que beaucoup ne sont pas disponibles dans ma biblio communale et que ça fait une éternité que je n’ai pas mis les pieds chez Pêle-Mêle, histoire de faire diminuer un peu ma PAL.
Et vous, vous avancez bien dans vos challenges ou vos bonnes résolutions vous ont quitté depuis longtemps ?
Je ne prends plus de nouveaux challenges depuis plusieurs mois car comme toi je veux moins de contraintes et je ne me mets pas de pression, si je les termine c’est bien et dans le cas contraire ce n’est pas grave de toute façon. Bon week – end
Je vois que je ne suis pas la seule à éviter le pêle-mêle pour ne pas me laisser tenter :p
J’ai moins de challenge en cours que toi, donc j’arrive à rester dans les temps. Tu as été trop ambitieuse, peut-être 😉