C’est lundi, que lisez-vous ? #17

C’est le moment de notre rendez-vous hebdomadaire bien sympathique, celui du «C’est lundi, que lisez-vous ?» coordonné par Galléane.

Le  concept ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Etant donné que j’ai passé ces deux dernières semaines chez ma mère, à la campagne, j’en ai profité pour replonger le nez dans mes livres ! Je peux dire que ça fait un bien fou après toutes ces semaines où je n’arrivais plus à lire une ligne tellement j’étais fatiguée !

Couverture Les âmes grises

J’ai d’abord terminé la lecture qui accompagnait mes derniers trajets jusqu’au travail : Les Âmes grises de Philippe Claudel. Une déception pour moi, malgré tout le bien que j’en avais entendu.

Ensuite, j’ai pioché dans les livres récemment acquis par ma mère puisque je sais que je n’ai jamais besoin de transporter ma bibliothèque quand je vais chez elle (vous avez sans doute deviné qui m’a transmis le virus de la lecture ?)  :

Couverture Les DébutantesCouverture L'île des oubliésCouverture Summer Loving

J’y ai fait deux jolies découvertes dont je vous parlerai bientôt, Les Débutantes de Courtney J. Sullivan et L’Île des oubliés de Victoria Hislop. Le troisième, Summer Loving d’Allie Spencer, se classe dans la chick-litt de vacances, divertissant mais prévisible et gnangnan à souhait !

J’ai clôturé cette semaine et demie de lecture par un petit nouveau qui avait rejoint ma bibliothèque peu de temps avant :

Couverture Le Prédicateur

 Le Prédicateur de Camilla Läckberg. Toujours aussi prenant et j’y ai trouvé beaucoup moins d’erreurs de traduction et autres coquilles que dans le tome précédent, ce fut donc un plaisir ! 🙂

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Couverture La Voleuse de livres

A mon retour, j’ai commencé La Voleuse de livres de Markus Zusak mais je n’arrive pas à y accrocher pour le moment. Je pense donc le remettre dans ma PAL et le ressortir à un autre moment.

Couverture Léon et Louise

Et à la place, j’ai commencé Léon et Louise d’Alex Capus, que j’avais reçu en cadeau à Noël.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je suis censée commencer Les Piliers de la Terre de Ken Follett durant mes congés, mais vu qu’en ce moment mes envies de lecture contrarient très souvent mes plans, on verra. Je recherche avant tout la simplicité et le plaisir !

Et vous, que lisez-vous ?

Très bonne semaine !

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #17

  1. Tu as beaucoup lu !! J’ai aimé Les âmes grises même si ce roman est très noir et dérangeant, je lis très bientôt L’île des oubliés et j’ai aussi dans ma PAL La voleuse de livres. Que de belles lectures en perspective en tout cas 🙂

    • Oui ! Le combo : canicule + terrasse mi-ombre, mi-soleil + objectif détente y a été pour beaucoup ! 🙂
      Je te souhaite une bonne lecture avec Victoria Hislop, elle mérite son succès.
      Bonne semaine ! 🙂

Laisser un commentaire

