C’est lundi, que lisez-vous ? #16

C’est le moment de notre rendez-vous hebdomadaire bien sympathique, celui du «C’est lundi, que lisez-vous ?» coordonné par Galléane.

Le  concept ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière a été assez riche en lectures !

J’ai découverte Neige de Maxence Fermine, un joli roman poétique.

Puis j’ai lu un roman bien connu de Nicholas Sparks, Les Pages de notre amour. Ce dernier m’a laissé un goût de déjà vu/lu mais commeil commence à dater un peu, ce sont sûrement les autres romans qui ont dû s’en inspirer !

Ensuite, place au roman d’anticipation avec La Ballade de Lila K, le récit d’apprentissage d’une petite fille asociale et surdouée dans un monde où l’Etat déploie une politique ultra-sécuritaire.

Enfin, j’ai terminé la semaine en compagnie de Vaclav et Lena, un couple de petits magiciens russes dans Le Magicien de Brooklyn d’Haley Tanner.

Côté Bd, j’ai lus les trois premiers tomes de Résistances, une jolie histoire de prise de position et une agréable romance sur fond d’occupation.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Depuis ce matin, j’ai commencé Une place à prendre de J. K. Rowling. A voir si l’auteure arrivera à me passionner autant qu’à l’époque d’Harry Potter !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Bonne question ! Vous avez remarqué qu’il est de plus en plus rare que je me tienne à ce que je dis ici. Je verrais déjà combien de temps il me faudra pour lire cette petite brique ! 🙂

Et vous, que lisez-vous ?

Très bonne semaine !

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #16

    • Coucou !

      Merci pour ton message ! Tout va bien : des semaines éreintantes de mi-juin à mi-juillet qui m’ont complètement grillé le cerveau, m’empêchant de lire et encore davantage de bloguer et une escapade au vert, loin de tout ça voilà qui explique ma longue absence !

      J’en ai quand même profité pour lire un peu et maintenant, je vais essayer de rattraper mon retard !

      J’espère que tu profites bien du beau temps ! 🙂

      A bientôt,

      • Tant mieux alors si tout va bien. J’espère que tu vas avoir le temps de récupérer et te reposer un peu 😉
        Une escapade au vert, tu as bien raison 😉
        Je profite le week-end oui : j’ai une terrasse et un jardin 😉

        Bise et à bientôt

Laisser un commentaire

