Bilan de lecture : avril 2013

Comme vous l’avez compris si vous me lisez régulièrement, ce mois d’avril était aussi mon premier (et unique) mois de chômage. Etant donné que cela coïncidait avec les vacances de Pâques (il va falloir que j’apprenne à dire, de printemps) en Belgique, j’avais décidé de m’accorder quinze jours de vacances avant d’entamer réellement la recherche d’emploi. Je pensais donc que ce mois serait extrêmement riche en lectures mais il le fut beaucoup moins que prévu ! En effet, j’ai pu remarquer qu’à la maison, je prenais assez peu le temps de me poser dans mon canapé pour lire : en règle générale, je lis dans les transports en commun (merci la STIB), en attendant le début des cours, quand je dois attendre quelque part ou dans mon lit avant de m’endormir (mais ça c’est plus rare depuis que je vis avec Chéri).

La bonne nouvelle, c’est que je commence un nouveau boulot demain et donc, que je vais reprendre mes trajets avec la STIB. Je devrais donc lire à nouveau plus régulièrement !

Trêve de bavardage, laissons place au bilan ! En ce mois d’avril, j’ai donc lu 6 romans et 2 bandes dessinées pour un total de 2450 pages. Je me suis pas mal laissée tenter par les romans jeunesse (3 sur 6 tout de même), ce qui est assez rare pour être signalé : Toi contre moi de Jenny Downham, Hate List de Jennifer Brown, Tom, petit Tom, tout petit homme Tom de Barbara Constantine. Cet intérêt soudain est surtout dû à mon besoin d’avancer dans mes baby challenges. Autre genre inhabituel pour moi, le policier avec Le Livre sans nom qui m’a agréablement surprise malgré ses nombreux défauts. J’ai également lu un malheureux classique avec Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde : oui, vous pouvez le dire, il y a du laisser-aller dans le suivi de ma résolution de lecture un contemporain/un classique. Et enfin, ma meilleure lecture du mois : Le Jardin des secrets de Kate Morton.

Tout cela donne un bilan en demi-teinte : je ne suis pas mécontente de mes lectures mais elles ne m’ont pas non plus complètement convaincue ! Aucun coup de cœur ce mois-ci, ce qui m’attriste un peu : j’aime découvrir des perles et ça me manque un peu !

J’attaque le mois de mai avec une lecture qui est bien partie pour me faire renouer avec les coups de cœur : Les Cerfs-volants de Kaboul d’Hussein Hosseini ! Ouf ! 🙂

 

Et vous, satisfait(e)s de vos lectures d’avril ?

Publicités

4 réflexions sur “Bilan de lecture : avril 2013

  1. Félicitation pour ton nouvel emploi ! J’espère que le Hosseini sera un coup de cœur ^^ hâte de voir ton avis dessus car je l’ai dans ma PAl !
    Biz et bon mois de mai =D

  2. Les Cerfs-Volants de Kaboul ont été un de mes premiers coups de coeur littéraires quand j’étais ado, c’était le premier livre que j’achetais en librairie et je l’ai dévoré ! Je te souhaite ce même plaisir de lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s