C’est lundi, que lisez-vous ? #12

C’est le moment de notre rendez-vous hebdomadaire bien sympathique, celui du «C’est lundi, que lisez-vous ?» coordonné par Galléane.

Le  concept ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Couverture Le Jardin des Secrets

La semaine passée a été plutôt fructueuse côté lecture ! Faut dire que je n’arrivais pas à faire grand chose de concluant si ce n’est lire. J’en ai donc profité pour dévorer Le Jardin des secrets de Kate Morton. Un livre qui m’a beaucoup plu !

Couverture Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

Ensuite, j’ai commencé Le Journal d’Aurélie Laflamme (tome 1) mais je n’ai pas du tout accroché ! Autant lire des histoires adolescentes ne me dérange pas, autant me mettre dans la tête d’une jeune fille de 14 ans qui rédige son journal est trop éloigné de ce que je suis aujourd’hui. J’ai donc abandonné au bout d’une quarantaine de pages, ce n’est plus de mon âge !

Couverture Hate List

J’ai quand même continué dans le Young Adult avec Hate List de Jennifer Brown. Ici, le sujet est nettement plus dramatique. Ce ne fut pas un coup de cœur mais tout de même une lecture agréable ! J’aurais certainement adoré si je l’avais lu il y a quelques années ! (Je me sens vieille en ce moment chaque fois que je dois commenter une de mes lectures pour d’jeuns ! A croire que j’ai pris dix ans d’un coup !)

Couverture Ash, tome 2 : Faust

J’avais également loué le tome 2 de Ash : Faust de Frédéric Debois et Krystel. Celui-ci m’a laissé un sentiment d’inachevé. Les dessins sont toujours aussi jolis mais l’histoire en tant que telle ne m’a pas séduite. Dommage.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Couverture Les Cerfs-volants de Kaboul

Hier soir, après une pause lecture pendant le week-end, j’ai commencé Les Cerfs-volants de Kaboul d’Hussein Hosseini, un livre gracieusement offert par J. pour mon départ (si tu me lis, encore merci !). Les premières pages indiquent déjà que cela va être une jolie lecture ! Cela faisait un moment que je souhaitais lire ce livre mais j’avais fait une petite overdose sur le sujet il y a deux ans : j’avais eu la bonne idée de lire  3 ou 4 romans de Yasmina Khadra d’affilée. Depuis, j’avais eu besoin de m’éloigner des sujets du genre pour mieux les apprécier le jour où j’y retournerais.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Couverture Portugal

Je n’ai toujours pas commencé Portugal de Cyril Pedrosa, pourtant cette bande dessinée me fait de l’œil depuis un bon moment ! Je pense que c’est son épaisseur qui me fait peur, mais je vais certainement m’y mettre cette semaine !

Après ça, rien de prévu ! Cela dépendra de mon inspiration au moment où je me présenterai devant ma PAL !

Et vous, que lisez-vous ?

Très bonne semaine !

19 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #12

  1. Tu as une semaine fructueuse et riche, bravo à toi ! J’ai hâte de lire ton billet sur Le jardin des secrets qui m’avait beaucoup plu et Les cerfs volants de Kaboul, déjà repéré mais pas encore lu !

    • Oui, j’ai cru comprendre que je risquais encore de faire ma fille avec ce titre ! 😉
      J’avais lu Les Hirondelles de Kaboul, L’Attentat et Les Sirènes de Bagdad : on me les avait prêtés du coup, je les avais lus à la suite. Du coup, j’avais trouvé ça un peu redondant et j’avais eu besoin de passer à autre chose. Mais attention, j’avais aimé : je ne conseille pas de les lire de manière trop rapprochée, c’est tout ! 🙂
      Lesquels as-tu lus, toi ?

      • J’ai lu exactement les 3 mêmes que j’avais beaucoup aimé aussi. Comme toi je les avais lu sur une période courte et j’ai aussi eu l’impression de redondance. Je trouve que Les cerfs-volants… est plus profond et plus dense (en même temps il y a une différence de taille 😉 )

      • C’est vrai que pour ce que j’en ai lu, Les Cerfs volants semblent aller plus loin dans le récit.
        Et l’écriture est très belle. Pour l’instant, je suis sous le charme ! 🙂

Laisser un commentaire

