C’est lundi, que lisez-vous ? #11

Depuis quelques semaines maintenant, je participe à un rendez-vous hebdomadaire bien sympathique, celui du « C’est lundi, que lisez-vous ? » qui est aujourd’hui coordonné par Galléane.

Le  concept ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Couverture Le Livre sans nom

Comme vous l’avez peut-être vu, j’ai découvert Le Livre sans nom qui m’intriguait depuis si longtemps. Il a beaucoup de défauts, n’est pas forcément très bien écrit mais finalement, la mayonnaise a pris et j’ai très envie de connaître la suite des aventures du Bourbon Kid !

Couverture Tom, Petit Tom, Tout Petit Homme, Tom

Je suis ensuite passée à un tout autre genre avec Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine ! Une histoire mignonne, pleine de bons sentiments. Parfois, on tombe un peu dans le cliché mais globalement, j’ai beaucoup aimé !

Couverture Ash, tome 1 : Anguis Seductor Hominum

Et enfin, une petite bande dessinée : Ash, tome 1 de François Debois et Krystel qui revisite le mythe de Faust. Une ambiance 1800, des dessins mangas européanisés assez jolis en font une agréable lecture. Maintenant, je n’ai pas été entièrement convaincue par l’histoire. Je lirai quand même le second tome pour voir comment ça va se finir !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Le jardin des secrets

Cette semaine, je me suis lancée dans la lecture d’un livre dont j’ai lu beaucoup de bien : Le Jardin des secrets de Kate Morton (au passage, avez-vous remarqué que je me suis tenue à ma décision de la semaine dernière ?! Miracle !). J’aime l’idée de nous faire voyager d’une époque à l’autre sans qu’il y ait de suite chronologique dans le récit. Saga familiale, destins de femmes, deux caractéristiques qui risquent bien de me faire aimer ce livre !

Par contre, quelle brique (format grands caractères) ! Ce n’est vraiment pas pratique !  Pour ça, le numérique va révolutionner la lecture des personnes mal voyantes, je pense !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Haha, la question qui fâche chaque semaine !

Couverture Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

Je me suis encore laissée tenter par les commentaires de la blogosphère et j’ai emprunté le tome 1 du Journal d’Aurélie Laflamme. Bon, je n’adhère plus trop à la chick-litt jeunesse mais j’avais quand même envie d’essayer ! Pour ça, la bibliothèque, c’est fantastique !

Couverture Portugal

J’ai également loué Portugal de Cyril Pedrosa dont j’avais assez bien aimé Trois ombres. Cette Bd-ci a, elle aussi, reçu une bonne critique sur Internet donc j’espère qu’elle va me plaire ! Elle est épaisse en tous cas !

Et si j’ai le temps, je tâcherais de sortir un classique de ma PAL !

Et vous, que lisez-vous ?

Très bonne semaine !

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #11

    • Que de succès pour ce roman ! 🙂
      Bonne semaine aussi ! Jane Eyre m’attend dans ma PAL depuis longtemps, j’espère qu’il te plaira aussi (mais en anglais alors ça freine mes ardeurs de lecture !)

  1. Ha « Tom petit tom tout petit homme », c’est vrai que c’est une belle histoire 🙂 Quant à Aurélie Laflamme, j’ai adoré le tome 1 🙂

    Je te souhaite une excellente semaine de lecture 🙂

Laisser un commentaire

