C’est lundi, que lisez-vous ? #10

Depuis quelques semaines maintenant, je participe à un rendez-vous hebdomadaire bien sympathique, celui du « C’est lundi, que lisez-vous ? » qui est aujourd’hui coordonné par Galléane.

Le  concept ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Couverture Le portrait de Dorian Gray

Ça y est, j’ai enfin repris un semblant de rythme de lecture ! La semaine dernière, j’ai terminé Le Portrait de Dorian Gray que je traînais depuis près de trois semaines. Le début a été fastidieux mais j’ai accroché à la seconde moitié. Au final, je suis contente d’avoir enfin pu lire ce monument de la littérature du XIXe !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Couverture Le Livre sans nom

Pour l’instant, j’ai entrepris la lecture du Livre sans nom dont l’auteur en français est dit Anonyme et en anglais, a repris le nom de l’un de ses personnages, Bourbon Kid ce qui est beaucoup plus sympathique et colle mieux à l’intrigue. Sur sa quatrième de couverture, le roman est considéré comme un équivalent littéraire à un film de Quentin Tarantino : il y a du sang, de la baston, de la drague, etc. Difficile de s’attacher à l’un des personnages tellement ils sont caricaturaux et complètement à la masse ! Je suis assez mitigée pour l’instant : ça se lit facilement et il y a une part de suspens mais je trouve cet univers de bandits sales et sans scrupules un peu lourd. A voir si j’aurais envie de lire la suite !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Le jardin des secrets

Alors, je remarque qu’en ce moment, je ne respecte jamais ce que je dis que je vais lire ensuite (esprit contrariant, bonjour !). Je vais essayer de lire Le Jardin de secrets de Kate Morton car je l’ai loué en format grands caractères (pas eu le choix, malheureusement) donc, tant que je suis à la maison, je vais en profiter parce que c’est une brique du coup !

Après, je me lancerais peut-être dans une lecture numérique, ça fait longtemps que je n’ai plus vidé la PAL de ma liseuse !

Et vous, que lisez-vous ?

Très bonne semaine !

16 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #10

  1. Ah le livre sans nom est dans ma PAL depuis un moment et ce que tu en dis ne me motive pas à l’en sortir… J’espère que ça va quand même te plaire au final ^_^ Bonne semaine de lectures ! ^_^

  2. En ce moment pour moi c’est Très Chère Sadie ! Je le dévore tout simplement !
    J’aime beaucoup ton blog en tout cas
    A bientot j’espère

Laisser un commentaire

