Silas Corey – Le Réseau Aquila 2/2

Je l’attendais avec impatience, il est maintenant lu, le second tome de Silas Corey !

Silas Corey - Tome 2

Il vient clôturer l’enquête sur le Réseau Aquila. Qui est Aquila ? Et que veut-il faire exactement avec le fameux timbre recherché depuis le tome 1 ? C’est ce que nous apprenons ici, en compagnie de Silas.

J’éprouve beaucoup de difficultés à exprimer mon ressenti par rapport à cette BD. Les rebondissements sont nombreux, l’intrigue tient la route, l’humour de Nam et Silas est toujours bien présent mais pourtant quelque chose m’a chipotée à la lecture de ce second tome. Le problème, c’est que je ne sais pas exactement quoi. Peut-être est-ce à cause de la scène dans le centre commercial que je trouve un peu trop « rocambolesque » ou du manque de développement de la psychologie des « méchants ».  Je ne sais pas. J’ai un peu moins apprécié ce tome-ci.

L’histoire du chat manque également de développement : pourquoi Silas croit-il que c’est la réincarnation de son ami ? Pourquoi cela semble-t-il couler de source pour son entourage ? J’ose espérer que cela fera l’objet d’un développement dans les prochains tomes (dites-moi qu’il va y en avoir !).

Cela reste néanmoins une très bonne bande dessinée ! Les dessins sont toujours aussi bien réalisés, c’est un vrai plaisir pour les yeux ! 

Et pour ceux que l’histoire d’amour intéressait… vous risquez d’être surpris !

Ma note :

love4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s