C’est lundi, que lisez-vous ? #8

Depuis quelques semaines maintenant, je participe à un rendez-vous hebdomadaire bien sympathique, celui du « C’est lundi, que lisez-vous ? » qui est aujourd’hui coordonné par Galléane.

Le  concept ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Couverture La vraie vie des jolies filles

La Vraie Vie des jolies filles de Capucine Motte est un premier roman. Une lecture qui m’a finalement déplu sur la fin : l’héroïne est une éternelle insatisfaite qui en pense qu’à l’argent durant tout le roman, quitte à vivre avec un homme qu’elle n’aime pas et qui la rend malheureuse. A la fin, j’avais un pu l’impression de me faire « bouffer » par la morosité ambiante de ce roman.

Couverture Si je reste

Couverture Là où j'irai

J’ai lu ensuite Si je reste et Là où j’irai de Gayle Forman, deux romans jeunesse qui racontent le terrible accident dans lequel Mia, 17 ans, perd toute sa famille et les conséquences de cet accident sur sa vie et celle de ses proches (surtout sur Adam, son petit ami). Une histoire assez touchante. J’ai préféré le second tome au premier où contrairement au 1er, nous avons le point de vue d’Adam.

J’ai dévoré ces deux romans en quelques jours !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Couverture Le portrait de Dorian Gray

Je vais maintenant commencer Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Peut-être bien Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine que me faisait de l’oeil depuis un moment et que j’ai trouvé chez Pêle-Mêle la semaine dernière.

Et vous, que lisez-vous ?

Bonne semaine 🙂

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #8

Laisser un commentaire

