C’est lundi, que lisez-vous ? #7

Depuis quelques semaines maintenant, je participe à un rendez-vous hebdomadaire bien sympathique, celui du « C’est lundi, que lisez-vous ? » qui est aujourd’hui coordonné par Galléane.

Le  concept ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai terminé La Vie très privée de Mr Sim. Encore un magnifique roman de Jonathan Coe ! Beaucoup d’humour, un brin de cynisme et une critique tout en subtilité de notre société de consommation. Et également une interrogation sur la quête de soi.

A lire, vraiment !!

Couverture La Mare au Diable

J’ai découvert George Sand avec La Mare au diable. Cette lecture répondait à deux impératifs de la semaine dernière : lire un classique et sur ma liseuse. Un peu déçue. L’histoire de Petite Marie et Germain est touchante quoiqu’un brin téléphonée. Par contre, les justifications du sujet par l’auteure et la description des coutumes locales m’ont un peu ennuyée.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 Couverture La vraie vie des jolies filles

J’ai commencé une lecture « facile », La Vraie vie des jolies filles, premier roman de Capucine Motte. Une héroïne pimbêche,  vénale et imbue de sa personne mais une lecture agréable pour le moment. Je voulais quelque chose qui ne soit pas prise de tête, c’est donc parfait !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Bonne question !

Je n’y ai pas encore réfléchi ! Peut-être bien Là où j’irais et Si je reste de Gayle Forman.

Et vous, que lisez-vous ?

Bonne semaine 🙂

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #7

Laisser un commentaire

