C’est lundi, que lisez-vous ? #6

Depuis quelques semaines maintenant, je participe à un rendez-vous hebdomadaire bien sympathique, celui du « C’est lundi, que lisez-vous ? » qui est aujourd’hui coordonné par Galléane.

Le  concept ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai terminé les deux derniers tomes de la série Sherman (BD). Ma chronique va suivre prochainement mais en attendant que vous puissiez la lire, un seul conseil, foncez !

    

Alors, comme vous avez pu le constater ici, j’ai terminé Zazie dans le métro. Cruelle déception.

Une découverte plus sympathique, celle de Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto. Un petit livre qui m’a occupée le temps d’une soirée.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

Je suis toujours dans ma lecture de La Vie très privée de Monsieur Sim de Jonathan Coe. J’aime beaucoup mais je ne parviens pas à avancer suffisamment : j’ai toujours quelque chose d’autre à faire ou à lire. Dommage.

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai découvert à la bibliothèque l’adaptation en BD de Zazie dans le métro, réalisée par Clément Oubrerie. Vue la déception provoquée par le roman, j’ai du mal à me dire que je vais le lire. Si je veux le faire, ça sera d’office avant samedi.

Ensuite, je plongerai dans un classique de ma PAL pour le baby challenge (parce que je n’avance pas) mais je ne sais pas encore lequel (sans doute Tolstoï ou Oscar Wilde). Mais d’un côté, j’ai envie de lire des trucs pas trop prise de tête ou de lire sur ma liseuse… A voir, donc.

Et vous, que lisez-vous ?

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #6

Laisser un commentaire

