C’est lundi, que lisez-vous ? #5

En surfant de blog en blog, j’ai découvert un autre rendez-vous hebdomadaire, celui du « C’est lundi, que lisez-vous ? » qui est aujourd’hui coordonné par Galléane.

Le  concept ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Côté romans, j’ai lu Paris happening d’Olivier Jacquemond. L’histoire d’un jeune auteur qui espère voir sa carrière décoller en devenant le coach littéraire d’un célèbre chanteur folk américain. Jolie découverte d’un jeune romancier français que je ne connaissais pas ! Je vous le conseille !

Côté BD, je me suis plongée dans la série Sherman de Stephen Dresberg et Griffo. J’ai dévoré les 4 premiers tomes. Il m’en reste 2. L’intrigue est très prenante et j’aime beaucoup les dessins ! A découvrir également pour les amateurs des BD policières où se mêlent saga familiale et jeux de pouvoir.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

J’ai repris ma lecture de La Vie très privée de Monsieur Sim de Jonathan Coe. Encore une fois, l’auteur anglais nous fait profiter de son sens de l’humour très british. J’aime beaucoup !

En parallèle, j’ai commencé Zazie dans le métro de Raymond Queneau. Ici, par contre, j’ai beaucoup de mal à accrocher ! Qu’est-ce que c’est vulgaire ! Et l’histoire n’a absolument rien d’extraordinaire pour l’instant. Je suis déçue mais je compte bien le terminer (j’ai pour principe d’essayer [parce que je n’y arrive pas toujours] de ne pas abandonner une lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai découvert à la bibliothèque l’adaptation en BD de Zazie dans le métro, réalisée par Clément Oubrerie. Je me suis dit que c’était l’occasion (j’avoue, à ce moment-là, je n’avais pas encore commencé le roman).

J’ai également emprunté Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto, à lire dans le cadre d’un baby challenge Livraddict.

Et vous, que lisez-vous ?

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #5

Laisser un commentaire

