Virée à la bibliothèque #2

Samedi, il était grand temps d’aller rapporter les livres précédemment empruntés pour en sélectionner de nouveaux.

Vu l’immensité de ma PAL, j’avais dans l’idée de choisir des livres à lire pour mes différents challenges, dans lesquels je n’avance pas pour le moment. Voici donc le résultat de ma chasse :

Je souhaitais prendre un livre jeunesse mais malheureusement, aucun de ceux dont j’avais besoin n’étaient disponibles (vous avez dit « pas de chance » ?!). Du coup, je me suis retranchée sur un classique de la littérature Zazie dans le métro de Raymond Queneau et sur son adaptation en BD de Clément Oubrerie. De Queneau, j’avais dû lire les Exercices de style en romanes, que j’avais bien aimé. Ici je vais découvrir son côté romancier.

Le troisième livre choisi est Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto. Je ne connais pas cet auteur mais il me semble avoir lus des commentaires sympas sur lui durant mes pérégrinations bloguesques. Nous verrons donc !

J’aime ce côté « aventurier » qu’apporte la participation aux challenges ! Ça me permet de lire des auteurs dont j’ignorais jusqu’alors l’existence et ça m’a déjà permis de faire de belles découvertes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s