C’est lundi, que lisez-vous ? #4

En surfant de blog en blog, j’ai découvert un autre rendez-vous hebdomadaire, celui du « C’est lundi, que lisez-vous ? » qui est aujourd’hui coordonné par Galléane.

Le  concept ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Un collègue m’avait prêté La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert et comme je n’aime garder les prêts trop longtemps, je me suis donc lancée dans ce très chouette bouquin. Le démarrage a été difficile mais ensuite, ce roman s’est rapidement révélé très addictif !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

Grâce au dernier Masse critique de Babelio, j’ai gagné Paris Happening d’Olivier Jacquemond (un auteur que je ne connais pas). Je vais donc certainement en commencer la lecture ce soir ou demain afin d’être dans les temps pour rédiger ma chronique !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ensuite, je vais reprendre ma lecture de La Vie très privée de Monsieur Sim de Jonathan Coe que j’avais mise de côté pour lire le Joël Dicker. Je n’aime pas laisser les livres trop longtemps en suspens, sinon j’ai tendance à les abandonner définitivement.

Et vous, que lisez-vous ?

16 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #4

    • J’espère que je parviendrais au bout, j’avais été un peu déçue de La Femme de hasard, le dernier Coe que j’avais lu.
      Tu as bien raison d’ajouter le Dicker à tes prochaines lectures, il est vraiment sympa ! 🙂
      Bonne lecture !

  1. J’aime beaucoup le façon dont tu as présenté ton article sur ce rdv. Le premier je n’ai lu que des mauvaises critiques alors je crois avoir définitivement renoncé… MAis qui sait ? Quant aux autres je ne connais pas alors je compte sur toi pour nous dire 😉

    • Héhé, ne t’inquiète pas, vous aurez droit à une jolie chronique pour chacun ! 🙂

      C’est vrai que pour le premier, les avis sont mitigés et qu’on en entend beaucoup trop parler ! Sans le prêt spontané de mon collègue, je ne pense pas que je l’aurais lu maintenant. Je comptais attendre. Mais si l’occasion se présente, il ne faut jamais dire non à un livre ! :p

Laisser un commentaire

