C’est lundi, que lisez-vous ? #3

En surfant de blog en blog, j’ai découvert un autre rendez-vous hebdomadaire, celui du « C’est lundi, que lisez-vous ? » qui est aujourd’hui coordonné par Galléane.

Le  concept  ? Chaque lundi, il faut répondre à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
En ce moment, j’ai beaucoup de mal à trouver le temps/l’envie de lire ou l’inspiration pour écrire. Je n’ai donc terminé aucun livre depuis plus d’une semaine. Ce qui explique aussi pourquoi je suis si peu présente sur ce blog ces jours-ci.
J’ai poursuivi ma lecture de One Day de David Nicholls en anglais sur ma liseuse (essentiellement dans les transports en commun, quand je n’ai pas d’autre livre sous la main). J’ai un peu de mal à accrocher à l’histoire, sans doute parce que j’ai déjà vu le film.
J’ai entamé La Vie très privée de Monsieur Sim de Jonathan Coe qui trônait depuis un moment dans ma PAL. Il a remplacé La Nuit de l’infamie de Michel Cox dans mon challenge ABC qui ne me branchait vraiment pas.
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
Alors depuis ce week-end, j’ai mis de côté les deux livres cités au-dessus pour m’attaquer à La Vérité sur l’Affaire Henri Quebert de Joël Dicker qui m’a été prêté par l’un de mes collègues. Comme je vais bientôt quitter mon boulot et que, pour l’instant, je suis assez lente, j’ai préféré m’y atteler directement ! L’intrigue me plait assez bien !
3. Que vais-je lire ensuite ?
Je vais déjà essayer de lire ces trois livres, on verra bien ce qui viendra ensuite ! J’espère en tout cas que ce « creux » va être vite passé car je n’aime pas ces périodes de vide littéraire !

 

Et vous, que lisez-vous ?

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #3

Laisser un commentaire

